Projet réalisé dans le cadre du dispositif « LA FABRIQUE À CHANSON » que la SACEM a mis en place depuis quelques années déjà.

C’est la deuxième fois que l’on fait appelle à moi pour accompagner une classe de primaire dans la création d’une chanson originale.

L’idée consiste à mettre en lien une école, un artiste et un lieu culturel pour réaliser plusieurs ateliers et mener la création jusqu’à la réalisation d’un clip musical à partir de l’oeuvre que les enfants auront inventé avec l’aide de l’artiste invité. Nous avons mener ce projet avec la collaboration de la salle de spectacle « LA PUCE À L’OREILLE« .

Je me retrouve donc ici à Bromont-Lamothe, petite ville d’Auvergne, situé non loin de Riom ou de Clermont Ferrant. En quelques six séances de 3 heures environs nous avons créer notre chanson « De tout, partout ». Dans une ambiance festive (malgré les masques ) et pleine de motivation, nous nous sommes incroyablement.

Nous avons terminé l’aventure dans la salle de « LA PUCE À L’OREILLE » et avons réalisé un live ( filmé ) en plus d’un enregistrement pour la version finale qui a servi au clip.