« Arash Sarkéchik compose les musiques de mes spectacles depuis 2014, autant pour les pièces professionnelles que pour les projets amateurs comme, à deux reprises, pour le défilé de la Biennale de danse de Lyon.

J’ai rarement eu, avec un compositeur, cette impression d’être complètement écoutée, servie au plus proche de ce que je cherche pour la danse. L’univers d’Arash me touche particulièrement avec ses couleurs orientales, ses rythmes percutants, ses mélanges de sons afro/électro, sa voix, sa capacité à écrire et interpréter des textes, de jouer de plusieurs instruments. Arash me fait souvent penser à un oiseau, tantôt serein et tranquille sur une branche, tantôt comme électrisé par les ondes qui l’entourent. Il tourbillonne lui-même avec ardeur et entêtement, jusqu’à trouver la justesse d’une ligne musicale ou un détail percussif, poétique et qui donne sens.

Dans la pièce en hommage à Charlie Parker « Birds sur la branche », créé en 2017, Arash est aussi sur scène avec les danseurs et les acrobates, jouant, chantant et dansant avec eux, plein d’aisance et de jeu. »

 

Sylvie Guillermin

Chorégraphe

Juillet 2021

Loading tracks...

SPECTACLE « BIRDS SUR LA BRANCHE »