Ce projet débute avec un album qui se voulait festif, solaire et surtout, qui reprend contact avec l’iran et les saveurs qui ont bercé mon enfance.

Il se voulait aussi collectif, c’est ainsi qu’il a pris forme sur scène avec Pierre et Philippe Bonnet du groupe Gnawa Diffusion respectivement à la Basse et la Batterie, amis de longue date et enfin collègues, Benoit Haezebrouck à la guitare du groupe LABESS et Somar al Nasser, oudiste syrien habitant désormais en France.

Avec son projet « BAZAARI » ( qui vient du bazar en farsi/persan ) le musicien d’origine iranienne Arash Sarkechik, délivre un répertoire de chansons « nomades » aux arrangements hauts en couleurs et un certain sens de la fête.

Les sonorités persanes, du moyen orient et d’Afrique du Nord se mêlent à des grooves actuels puissants pour créer un grand bazar festif et poétique à souhait !

Après avoir écumé les scènes en solo pendant 3 ans, Arash a su porter sa voix aux quatre coins de la France. Il s’entoure cette fois d’un combo de musiciens merveilleux, avec qui le spectacle saura briller de mille feux.

« Je livre aujourd’hui ce deuxième opus sous mon nom, comme une affirmation. Ce nouvel album est un joyeux bazar tout comme moi, dans lequel j’ai laissé jaillir les couleurs perses de mon enfance avec lesquelles je vis avec bonheur aujourd’hui. Il est ce que je suis, multiple, pluriel, nourri de mes rencontres, du Maroc au Cap Vert, du Liban à la Guadeloupe, la musique faisant le lien, avec, toujours, et à jamais : l’ivresse, la beauté, la liberté »